These general conditions of sale apply from 1st October 2009, any sale by Ovotrade. They are reputed known from the buyer and prevail over any conditions of purchase unless otherwise expressly formal us. Ovotrade reserves the right, even during the execution of the contract, to demand a guarantee for the successful implementation of commitments, refused permission to cancel all or part of the market. Any order made to us means being aware of our terms of sale and unconditional acceptance.

The order

All orders are confirmed by a contract issued by Ovotrade. The contract must be returned signed within 24 hours; no answer after this delay will meanyour acceptance.

The delivery

Our goods even sold free travel at the risk of the consignee.

Delivery times are set for information purposes only and in no case the total or partial breach of the orderfor reasons beyond our control, can lead to disruption of the convention, or to claims for damages.

The buyer accepts the good in the state they were at the time of delivery.

Any reservations must be notified to Ovotrade later than three days after delivery by registered mail.

If these claims concern the transport of goods, reserves must also be issued on receipt of the document transport driver is essential.

In the event of damage occurring during transport arranged by the consignee, it is incumbent on the latter may exercise its recourse against the carrier in accordance with Articles 105 and 106 of the Commercial Code.

In any case, the buyer may not claim compensation or refund the excess value of the goods subject to claims, value at the time of delivery.

The force majeure releasing us from all liabilities are: strike the locations of the sellers in the railways, in shipping, road transport, flood, war, epidemicor disease resulting in a legal ban on marketing, providing disturbances on farms suppliers or decrease for any reason whatsoever livestock.

The payment

Pursuant to law n°92-1442 31 December 1992, all invoices must be paid on the date specified on it, 30 days after delivery.

Its rules later will incur penalties in an amount equal to three times the legal rate of interest applied to the payment.

In the event of default and recovery of the file to attorney or agency litigation, he added to the original amount due, a flat rate of 10 % as a criminal case, with a minimum of 25 euros without prejudice charges that may be incurred in recovering the debt.

The existence of reservations on the document accompanying the goods shall not suspend the payment period.

Failure of a single term as stated in the invoice will automatically the immediate payment of all outstanding claims.

Retention of property (law n°80335 of 12th of may 1980)

All sales are made with reservations of title in benefit of the seller. It is agreed between the parties that the transfer of ownership to the buyer is subject to full payment.

In case of non-payment or part payment of the price and accessories on the agreed date for any reason and for any purpose whatsoever, the seller is already authorized by the buyer to make an inventory of all goods belonging to or in contradictory ways, either by being assisted by a bailiff.

The buyer will bear the risk of damage as it may suffer or cause between delivery and payment.

Juridiction

In case of contestation, litigation and action of payment, the Tribunal of Commerce of Guingamp will have exclusive jurisdiction, notwithstanding the multiple defendants.

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent, à compter du 01 Octobre 2009, à toute vente par Ovotrade. Elles sont réputées connues de l’acheteur et prévalent sur toutes conditions d’achat sauf dérogation expresse formelle de notre part. Ovotrade se réserve le droit, même en cours d’exécution du marché, d’exiger une garantie pour la bonne exécution des engagements, le refus l’autorisant à annuler tout ou partie du marché. Toute commande qui nous est faite implique la connaissance de nos conditions générales de vente et leur acceptation sans réserve.

La commande

Toute commande est confirmée par un contrat émis par Ovotrade. Ce contrat doit nous être retourné signé sous 24 heures, le défaut de retour vaut acceptation.

La livraison

Nos marchandises même vendues franco voyagent aux risques et périls du destinataire.

Les délais de livraison ne sont fixés qu’à titre indicatif, et en aucun cas l’inexécution totale ou partielle de la commande pour des causes indépendantesde notre volonté, ne peut donner lieu à la rupture de la convention, ni à des prétentions en dommages et intérêts.

L’acheteur accepte les marchandises dans l’état où elles se trouvent au moment de la livraison.

Les réserves éventuelles devront être notifiées à Ovotrade au plus tard dans les trois jours suivant la livraison, par lettre recommandée.

Si ces réclamations concernent le transport des marchandises, des réserves doivent aussi être émises à réception sur le document de transport du chauffeur impérativement.

En cas d’avaries survenues en cours de transport organisé par le destinataire, il incombe à ce dernier d’exercer éventuellement son recours contre le transporteur, conformément aux articles 105 et 106 du code du commerce.

En aucun cas, l’acheteur ne pourra prétendre à une indemnité ou remboursement excédent la valeur de la marchandise faisant l’objet de réclamations, valeur au moment de la livraison.

Les cas de force majeures nous déliant de tous engagements sont : grève dans les établissements des vendeurs, dans les chemins de fer, dans la navigation, dans les transports routiers, inondation, mobilisation, guerre, épidémie ou maladie entrainant une interdiction légale de commercialisation, apportant des perturbations dans les élevages des fournisseurs ou diminution pour quelque cause que ce soit des cheptels.

Le règlement

En application de la loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992, toute facture devra être réglée à la date précisée sur celle ci, soit 30 jours après la livraison.

Son règlement postérieur entraînera une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance, sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40€ due au titre des frais de recouvrement.

En cas d’impayé et de remise du dossier à un mandataire de justice ou à un organisme de contentieux, il s’ajoutera au montant initial dû, une indemnisation forfaitaire de 10 % à titre de cause pénale, avec un minimum de 25 euros et sans préjudice des frais qui pourraient être engagés pour le recouvrement de la créance.

L’existence de réserves sur le document accompagnant la marchandise ne suspend pas le délai de paiement.

Le non respect d’une seule échéance tel qu’indiqué lors de la facturation entraînera de plein droit l’exigibilité immédiate de la totalité des créances en cours.

Clause de réserve de propriété (loi n°80335 du 12 mai 1980)

Toute vente est conclue avec réserve de propriété au profit du vendeur. Il est convenu entre les parties que le transfert de la propriété à l’acheteur est subordonné au paiement intégral du prix.

En cas de non paiement total ou partiel du prix et de ses accessoires à l’échéance convenue pour quelque cause et à quelque titre que ce soit, le vendeur est d’ores et déjà autorisé par l’acheteur à faire procéder à un inventaire de l’ensemble des marchandises lui appartenant, soit de manière contradictoire, soit en se faisant assister d’un huissier. L’acheteur supportera le risquedes dommages que celles ci pourraient subir ou occasionner entre la livraison et le paiement.

Attribution de juridiction

En cas de contestation, de litige et d’actionde paiement, le Tribunal de Commerce de Guingamp sera seul compétent, nonobstant la pluralité des défendeurs.